URGENT Tragédie à Beni : l’artiste comédien Shukurani Nzanzu Mangese fauché dans une attaque sanglante des ADF
Sports

Match de préparation Mondial : Le Sénégal cède face aux États-Unis (3-2) malgré un sursaut offensif

Par Rédaction Jambo
6 vues

Les Lions de la Téranga ont lancé leur campagne de préparation pour la Coupe du Monde par un test de très haute intensité. Opposé à une solide équipe des États-Unis, le Sénégal s'est incliné sur le score serré de 3 buts à 2. Malgré la défaite, cette rencontre amicale a offert une opposition de premier choix et un excellent révélateur pour le staff technique afin de jauger les forces en présence avant le coup d'envoi de la compétition officielle.

Sur le plan individuel, l'attaque sénégalaise a montré de belles promesses, portée par son leader incontournable, Sadio Mané. L'attaquant vedette des Lions s'est illustré de fort belle manière en inscrivant un doublé salvateur. Son second but, particulièrement remarquable, a été initié grâce à un excellent travail de percussion et de fixation signé Nicolas Jackson, confirmant la complicité naissante et le potentiel offensif de ce duo à la pointe de l'attaque.

Cependant, ce choc amical a également mis en lumière de sérieuses lacunes qu'il faudra rapidement corriger. L'arrière-garde sénégalaise a parfois manqué de rigueur et de cohésion, concédant trois buts face au réalisme américain. Le chantier s'annonce important sur l'aspect purement défensif, mais l'objectif des matchs de préparation reste précisément de procéder à ces ajustements tactiques et de régler les automatismes sous pression avant les phases de poules.

Une confusion a néanmoins entouré le résultat final de la rencontre sur la toile. Plusieurs applications de résultats en direct ont erronément affiché un score de 4-2 en faveur des États-Unis. Cette fausse information est due à un but de l'attaquant américain Folarin Balogun, qui a pourtant été logiquement refusé par le corps arbitral pour une position de hors-jeu.

Pour couper court aux erreurs de ces plateformes numériques pas toujours fiables, les diffuseurs officiels ainsi que le tableau d'affichage du stade ont bel et bien validé le score de 3-2. La Télévision Futurs Médias (RTS), TNT Sports et les comptes officiels des deux fédérations (la Fédération Sénégalaise de Football et l'USMNT) ont rapidement rétabli la vérité factuelle sur leurs canaux respectifs.

Suivez-nous sur **Cultination** pour ne rien manquer de l'actualité des sélections africaines en route vers le Mondia

l ! 🧠


Réactions (0)

Laissez un commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article.

Restez informé !

Recevez nos articles directement dans votre boîte mail.